Anglais Professionnel

Bonjour,

En tant que business man libre, je vous propose ces 4 conseils pour acquérir un Anglais professionnel fonctionnel.

Veillez à cibler le domaine de travail afin de pouvoir vous concentrer sur le champ lexical adapté à votre activité.

Maintenant que vous savez quel est le vocabulaire adapté, relever des phrases en anglais dans le bon contexte dont vous connaissez la traduction pour être capable de les réutiliser par la suite.
Vous pouvez les utiliser de temps à autre. Une phrase à la fois tous les jours suffit pour avancer.
C’est à vous à adapter votre propre allure.

Ensuite faite attention à la réaction de votre interlocuteur lorsque vous utilisez vos nouvelles phrases. Il peut via sa réaction, vous renseigner si vous avez correctement utilisé la phrase ou si vous aviez l’air farfelue. De plus, la personne va répondre en anglais. Cela va vous entraîner à la compréhension, d’un nouvel accent et une nouvelle phrase à retenir éventuellement en lien avec la votre.
De fil en aiguille, vous pourrez tenir une conversation.

Lâchez-vous en Anglais, faites vos erreurs librement. Vos interlocuteurs seront indulgents. De plus quand bien même ils rient, cela vous fera tous passer un moment joyeux et surtout vous vous souviendrez pour la prochaine fois de la bonne tournure. En effet le cerveau retient mieux les choses liées avec un stimulus émotionnel, comme un rire par exemple. Demander à vous faire corriger quand vous voulez retenir une phrase spécifique.

En conclusion,
Être consciencieux sans trop se prendre au sérieux.
Faites autant d’erreurs que possible, le plus vite possible et dans la bonne humeur !
Apprenez de vos erreurs.